Beauté

Shampoing sec top ou flop ? Mon avis

Aujourd’hui, on va parler cheveux ! Et plus précisément de shampoing sec. Comme je l’ai déjà dit dans plusieurs de mes articles et sur les réseaux sociaux, j’ai malheureusement les cheveux gras, ils ont tendance à regraisser vite, ça fait rêver hein ? Avouer que vous êtes jaloux ! Ah ah 😀

Bien entendu, pour trouver « le shampoing » qui fera moins regraisser les cheveux, c’est le parcours du combattant, j’utilise depuis un certains temps le shampoing de la gamme argile extraordinaire de L’Oréal, mais j’ai l’impression qu’il est moins efficace qu’avant. Pour espacer mes shampoings, j’ai opté pour le shampoing sec. J’ai testé plusieurs marques, Batiste, Garnier, L’Oréal… ainsi que les sous-marques.

Parmi toutes ces marques aucune ne mon convaincue, ils laissent tous une couche blanche qui ne fait pas très glamour sur les cheveux.
Malgré les avoirs bien brossés après l’application, rien n’y fais. Ils laissent également une texture « effet talc » aux cheveux que je n’aime pas du tout, je ne suis pas convaincue des résultats sur une plus longue durée, puisque les cheveux retrouvent leur aspect gras rapidement. J’ai la sensation d’avoir les cheveux sales, vu la texture qui laisse sur mes cheveux.

Après ça reste un produit pour dépanner un jour, lorsqu’on a pas le temps de laver nos cheveux mais sans plus. Je trouve également que le prix est excessif par rapport à la quantité qu’il y a dedans.
Je préfère me les laver avec un shampoing normal  plutôt qu’avec un shampoing sec. Les cheveux ont une texture normale et je me sent plus propre. 

C’est tout de même un produit qui reste pratique, on peut le glisser dans son sac l’emmener partout avec nous, c’est facile et rapide à utiliser. Le petit hic, c’est que la bouteille se finit vite.

Et vous, les shampoings secs top ou flop ?

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    La petite revue de Claire
    24 septembre 2017 at 22 h 24 min

    Coucou Alicia,
    J’adoré les shampoings secs il y a quelques années.
    Par contre, un masque à base de rhassoul pourrait t’aider à réguler le sébum.
    Mais avec mes cheveux secs, j’ajoute de l’huile de jojoba et de l’huile de baobab.
    Bisous

  • Reply
    Natural Cocoon
    26 septembre 2017 at 13 h 24 min

    J’utilise les Shampoing secs, mais naturels.
    Comme toi, je n’ai pas été convaincue par ceux du commerce.

  • Reply
    Ngouiha
    30 septembre 2017 at 4 h 57 min

    Coucou !
    J’aime bien les shampooings secs mais ni cette marque ni Garnier. Soit l’odeur est trop forte et me suit toute la journée, ou soit ils laissent des résidus blancs. Je te conseille la marque Colab Hair, j’en ai testé 3 et j’en suis contente. Pas de résidu et l’odeur reste très discrète, mais bon comme tu dis, rien ne vaut un vrai shampooing 🙂

  • Reply
    Floriane- 1 billet pour
    30 septembre 2017 at 5 h 34 min

    J’ai la chance d’avoir des cheveux qui ne sont pas gras. Ça a du bon d’etre une femme noire car je peux faire mon shampoing une fois par semaine tu es jalouse hein? Lol
    Plus sérieusement cela ne me viendrait pas trop à l’esprit le shampoing sec et ton article ne fait que conforter mon avis.

  • Reply
    cinderellova
    30 septembre 2017 at 9 h 28 min

    Coucou ma belle, j’ai le meme soucis que toi, cheveux qui dégraissent des le lendemain, j’utilise le shampoing sec baptiste mais le coloré, tu as plusieurs couleur, blond, châtain ou brun du coup plus de poudre blanche !
    Bisous

    Cindy

    • Aliciabybeauty
      Reply
      Aliciabybeauty
      30 septembre 2017 at 13 h 16 min

      Coucou, ah bon ? Je ne savais pas qu’il existait en coloré 🙂 Je vais donc essayer 🙂 Merci pour ton commentaire et de la découverte !
      Bisous

  • Reply
    Céline (Iznowgood)
    30 septembre 2017 at 11 h 29 min

    Je n’ai jamais essayé mais c’est vrai qu’en général les avis sont assez mitigés ! Le tout est sûrement de trouver celui qui nous convient !

  • Reply
    lydietendances
    30 septembre 2017 at 17 h 39 min

    Personnellement j’aime ce genre de produits mais plus pour dépanner pas plus 🙂

  • Reply
    unadamantinderoses
    30 septembre 2017 at 22 h 11 min

    J’utilise parfois un shampoing solide naturel mais je n’ai jamais utilisé un shampoing sec à bombe. Mais je t’avoue que je n’ose pas trop mais merci pour ton partage 😀 bonne soirée

  • Reply
    Hidden Lifee
    30 septembre 2017 at 22 h 26 min

    Moi aussi j’ai beaucoup de mal avec les shampoing sec, je le fais quand je dois partir en soirée ou quoi et que j’ai pas le temps de passer au shampoing 🙂
    Pour tes cheveux gras tu devrais essayer le shampoing régulant de chez Dessange il a réglé un peu mon excès de sébum 🙂

    Bisous ma Belle x.

  • Reply
    Just be joyful
    31 octobre 2017 at 12 h 41 min

    Pour moi c’est un gros flop, je n’aime pas du tout les shampoings secs. Comme tu as dis dans ton article ils laissent un poudre blanche genre « talc » dans les cheveux…
    le seul avantage que je trouve est qu’il donne du volume aux cheveux donc pour faire des chignons c’est pas mal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :