Beauté

Nettoyer ses pinceaux avec du silicone

En maquillage, on utilise énormément de pinceaux. Un pinceau pour le teint, un pinceau pour le blush, plusieurs pour les paupières etc. Je ne sais pas vous, mais moi, je n’en possède pas une multitude, donc il faut bien que je les lave régulièrement ! 

J’ai toujours eu du mal pour nettoyer mes pinceaux à maquillage à tel point que je déteste cette étape-là ! Pourtant les nettoyer est important, car un pinceau de maquillage accumule des milliers de germes susceptibles de salir et d’infecter la peau. C’est pourquoi il est important de garder ses pinceaux propres. Ainsi, vous éviterez de mélanger les tons de couleurs sur un même pinceau. La seule solution, est donc de les nettoyer CHAQUE JOUR !

Du silicone pour nettoyer mes pinceaux    

En fouinant sur le net, j’ai vu que beaucoup de blogueuses et youtubeuses utilisaient un gant en silicone pour nettoyer leurs pinceaux et que c’était « soi-disant » miraculeux. Comme je suis quelqu’un qui se laisse vite influencer niveau des produits et accessoires de beauté, je ne me suis pas fait prier pour le tester à mon tour !

Pour ma part, j’ai trouvé ce gant sur Amazon pour seulement 0,65€.

Je l’ai testé dès que je l’ai reçu et franchement, j’ai bien fait de l’acheter. Mes pinceaux n’ont jamais été aussi propres. Personnellement, je les nettoie avec du shampoing, mais vous pouvez les nettoyer avec un produit spécial démaquillant. Mais un shampoing fait très bien l’affaire !

Depuis que j’utilise de gant, ma peau se porte beaucoup mieux, plus de boutons, ma peau respire !
– Tout d’abord, je mouille mon pinceau et ensuite, j’applique une noisette de shampoing sur le gant.
– Je les nettoie ensuite un à un en faisant des mouvements circulaires et je les laisse sécher dans un pot.

  

Et vous, vous utilisez quoi pour nettoyer vos pinceaux ?

 

You Might Also Like

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :