Découverte

Une journée à Nigloland

Pendant mes vacances (les deux premières semaines d’août), j’ai eu la chance d’aller dans un parc d’attractions pour la première fois. Il s’agit du parc d’attractions Nigloland

Présentation du parc

Nigloland est un parc d’attractions situé à Dolancourt dans le département français de l’Aube. Fondé par deux frères et anciens forains, Patrice et Philippe Gélis, il ouvre ses portes le 13 juin 1987.

Le nom du parc vient de celui de sa mascotte, « Niglo », qui signifie hérisson en langue romani (langue originelle des manouches, des gitans et des tsiganes) Le parc est divisé en quatre zones thématiques : le village canadien, le village rock’n’roll, le village merveilleux et le village suisse.
Sa fréquentation dépasse les 510 000 visiteurs par saison.

Nigloland ouvre le sur l’initiative des frères Patrice et Philippe Gélis après un voyage aux États-Unis où ils découvrent les parcs de loisirs avec le billet d’entrée unique. Les deux frères investissent 7 millions de francs pour installer un parc dans la propriété familiale de 18 hectares de Dolancourt. Au départ, le parc était composé de dix attractions ainsi que d’une petite crêperie et d’un restaurant. Le nombre de visites s’élevait à 100 000 visiteurs par saison, le seuil de rentabilité étant de 50 000 visiteurs annuels.

En 1988, Nigloland ouvre son premier parcours de montagnes russes, Bayern Express, ainsi que le bateau à bascule Galion pirate. L’année suivante, la Rivière canadienne fait son apparition, suivi en 1990 du circuit de Nigloland, une attraction qui permet de conduire des voitures de courses guidées sur rail et les Caravelles de Jacques Cartier. Le parc fête son millionième visiteur à l’occasion de ses cinq ans et inaugure le Nigloshow, un spectacle d’automates.

A ce jour il y a 39 attractions:

Africca Cruise
Air Meeting
Alpina Blitz
Apple Flight
Bumper’s Cars
Dinosaures Aventure
Hollywood Boulevard
Hôtel des Pirates et son restaurant
Juke Box
Oil Company
Spatiale Experience
Sucre d’Org

Les 4 villages thématiques proposent des décors très sympas dans un parc où la nature est aussi à l’honneur. On s’est un peu laissés guider par le sens du vent et surtout par la queue aux attractions parce qu’il y avait beaucoup de monde ce jour là dans le parc.

Nous sommes arrivé le matin à l’ouverture et nous sommes partit à la fermeture et on a emmené notre pique-nique pour le midi, on a juste acheté une crêpe pour le goûter et une barbe à papa et des bonbons avant de repartir à la maison.

J’ai fait toutes les attractions sauf celle à sensation forte et celles ou on avait la tête à l’envers.

La seule attraction que j’ai faite à sensation selon moi, c’est le train de la mine où j’ai cru que j’allais faire un arrêt cardiaque pendant l’attraction. Si vous êtes une personne sensible comme moi, je vous la déconseille. Pourtant, il y avait des enfants dedans, mais pour moi, c’était insupportable…

A part ça, les autres attractions sont bien, j’ai beaucoup aimé faire l’Africa Cruise, les décors sont magnifique, on se croirait vraiment en Afrique, les Montgolfières, le Juke Box, la rivière canadienne et la rivière enchantée.

Quand on est arrivé dans le parc, la grande roue ma fait de l’œil, j’ai réclamé toute la journée pour la faire. Ça été la déception, quand on monte dans la cabine, on se retrouve bloquer tout en haut pour que les gens montent dans les cabines du bas, en gros, on ne fait pas un tour sans s’arrêter, sois on est bloqué en haut ou en bas, ou soit sur les côtés, bref comme vous l’aurez compris je n’ai pas trouvé ça terrible.

J’ai trouvé qu’il y avait énormément de queue dans les attractions, pour que celle-ci dure 2 minutes à peine, mais bon, je me doute bien que ce soit le même cas dans tous les parcs.

Le parc est hyper propre il n’y a aucun papier ou nourriture qui traîne et il y a des poubelles à disposition à plusieurs endroits ainsi que des toilettes qui sont également propres.

Vous pouvez acheter vos billets d’entrée sur place ou sur leur site internet, vous pouvez également trouver les tarifs sur leur site.

Crédit: nigloland.fr

Crédit: femina.fr

Crédit: france-voyage.fr

Crédit: ooparc.com

Avez-vous déjà été dans ce parc ? Si oui, qu’en avez pensez ?

You Might Also Like

16 Comments

maryline Grillot trabichet
    8 octobre 2017 at 11 h 54 min

un super parc familiale. … et pas très cher de surcroît !!!

Authentik Vietnam
    9 octobre 2017 at 13 h 15 min

Quelle bonne destination pour la famille!

marllabas
    13 octobre 2017 at 20 h 48 min

il à l’air sympa ce petit parc familliale pour passer la journée

lauliablabla
    13 octobre 2017 at 21 h 16 min

Coucou, j’ai prévu d’y emmener mes 4 loulous l’année prochaine, ma dernière aura alors 4 ans et je pense que ça sera vraiment chouette, j’ai vraiment hâte de le découvrir.

momtoadslife
    13 octobre 2017 at 22 h 39 min

Ca à l’air d’être un super parc mais pas pour moi.. Ça va vite me donner envi de vomir aha

Laurane
    14 octobre 2017 at 6 h 34 min

Je ne connaissais le parc que de nom, il a l’air très chouette !
    Je trouve ça sympa, que tu nous ai donné la chronologie 🙂
    Par contre, même si je crie beaucoup, j’aurai sûrement tout fait les manèges à sensations fortes car j’adore ça !

leblogdunerouquine
    14 octobre 2017 at 12 h 33 min

Je ne connaissais pas du tout ce parc ! C’est une jolie découverte pour le coup ! Je fonce regarder leur site de plus près

Mary
    14 octobre 2017 at 15 h 48 min

Hello!
    Je ne connaissais pas du tout ce parc d’attraction. Merci pour la découverte!

Salomé
    14 octobre 2017 at 20 h 30 min

Oh mais tu n’as pas fait les meilleurs ! Je ne suis pas amatrice de sensations fortes non plus, mais je fais toutes les attractions (sauf la grande tour, je fais juste celle des petits 😉 ) L’Alpina Blitz est géniale, le Grizzli c’est mon préféré et le Manoir Hanté… Je le fais mais à Halloween, il fait encore plus peur car des personnes te font peur…
    Je le recommande à tout le monde, il est vraiment top ! 🙂

Bisous !

Floriane
    14 octobre 2017 at 21 h 16 min

Je ne connaissais pas du tout. Je suis comme toi sensible enfin petite nature (dans mon cas) donc merci pour les infos lol

My Lovely Travel
    14 octobre 2017 at 23 h 08 min

Et bien je connaissais ce parc de nom mais je n’imaginais pas tout ce qu’on pouvait y faire et trouver. Je pense que j’irai y faire un tour prochainement. Merci pour toutes ces infos

lapetiteviedelou.fr
    15 octobre 2017 at 11 h 46 min

kikou j’y suis jamais allé j’en ai vaguement entendu parler… mais j’ai quelques endroits à visité avant 🙂

L'Egérie Beauté De Coco
    15 octobre 2017 at 12 h 22 min

Ça a l’air super comme endroit, un régal pour une journée en famille 🙂

celinebrochadoleblog
    16 octobre 2017 at 9 h 37 min

Hey ! Je ne connaissais pas.du tout Nigoland mais tu as attisé ma curiosité 😊 joli article !!!

filleapaillette
    16 octobre 2017 at 18 h 38 min

Coucou,

Ce parc a l’air génial ! Moi qui adore les parc d’attraction j’ai hâte de découvrir celui ci. Je n’habite pas très loin en plus, j’ai souvent eu envie d’y aller sans concrétiser. Grâce à ton article c’est sur je vais y aller !

Des bisous

Morgane

carolerch
    17 octobre 2017 at 9 h 38 min

Oh ce parc me rappelle de nombreux souvenirs ! C’était tout près de chez mes grands-parents du coup on y allé l’été avec mes cousins ! J’adorais y aller ! Bisous