Nutrition

La fête des Pères avec les thés George Cannon

À l’occasion de la fête des Père, la marque de thés George Cannon m’ont proposé de tester l’un de leurs thés spéciaux pour la fête des pères. J’aime beaucoup le thé et les infusions donc c’est avec plaisir que j’ai accepté et vous en parlez aujourd’hui

Présentation de la marque George Cannon

Marseille 1897, deux frères, Lazare et Petrus Digonnet, héritent de leur oncle du goût des matières premières agroalimentaires exotiques et lancent Les Thés de l’Eléphant. L’affaire est si prospère qu’elle devient rapidement la plus importante de France.
L’année suivante, le citoyen britannique George Cannon, marié à une Française, créé à Paris sa société éponyme de négoce de thés.

Alors que Les Thés de l’Eléphant se développent de manière plutôt industrielle, George Cannon privilégie une clientèle confidentielle d’épicerie de luxe, qu’il accueille dans un deux pièces proche de Montparnasse. Sa sélection de thés de haute qualité et un choix limité à une dizaine de références lui confèrent d’emblée une solide réputation dans le milieu.
En 1950, Les Thés de l’Eléphant, alors leader avec plus 25% de parts de marché, reprennent La Compagnie Coloniale. Le groupe familial grossit (« L’Eléphant » à Marseille, « La Coloniale » à Paris) et accroit sa prédominance sur le marché français. Mais des divergences stratégiques et de succession aboutissent à la vente de la société en 1969.

Pour en savoir plus cliquer ici

Ils proposent une gamme très étendue de mélanges parfumés sur base de thé noir, vert, blanc… Des mono-fruits au citron ou à la fleur d’orange en passant par la cannelle mais aussi des mélanges emblématiques tels que : La Moukère de Sidi Kaouki (thé vert, menthe, rose et fleur d’oranger), Rouge Baiser (thé vert, vanille, caramel, fruits rouges, agrumes), Pavillon Blanc (thé blanc, ananas, pêche, poire), Secret Tibétain (thé noir et vert, vanille, cannelle, jasmin, bergamote…).

Ils proposent également des thés sous plusieurs format, en Doypacks, en sachets, en boîtes, en coffrets etc…

 

Leur thé spécial fête des Pères et un thé noir miellé.

Sa composition

Thé noir de Chine, arômes naturels (abricot, toffee, miel, rhum, macaron noix de coco et vanille) pétales de souci, bleuet et morceaux de gingembre.

Avoir avoir dégusté ce thé avec attention, je constate que c’est un thé très sucré avec beaucoup de saveur. Il est très bon, par contre si votre papa n’est pas trop thé sucré, je vous conseille un autre thé. Je pense que celui-ci rend le côté sucré principalement à cause du miel qui est à l’intérieur.

Si vous aimiez goûter leurs thés consultés la page des revendeurs sur leur site internet

Avez-vous trouver un cadeau pour la fête des pères ?

You Might Also Like

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :