Lifestyle

Des choses à vous dire…

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Je reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial, un genre d’article que je n’est jamais fait et que je ne pensais jamais faire. Mais aujourd’hui, je vais « me confier » un peu, car j’en ai besoin et comme je le dis souvent mon blog, c’est mon refuge comme c’est indiquer dans le slogan 🙂 Je vais vous expliquer le pourquoi du comment je ne suis plus du tout régulière sur le blog que ce soit dans mes articles, dans la réponse des commentaires, consultation de mes mails, etc… Certain(e)s vont peut-être me dire que je n’ai pas besoin de me justifier, mais je pars du principe qu’à partir du moment où l’on a une communauté ainsi que des marques qui nous envoie des produits à testé et que l’article ne voit jamais le jour il y a donc une explication à avoir…

Pour être transparente avec vous, ça ne va pas depuis 3 mois…

J’ai été souvent malade (maladie gynécologique), j’ai dû aller voir à plusieurs reprises le spécialiste pour voir ce que j’avais et pour mes traitements.
Ensuite et venu les problèmes au niveau du travail et ce sont eux les plus pires ! ça fait 2 ans que je suis rentré dans le milieu professionnel (la vie active quoi)
Jamais et je dis bien JAMAIS, je me suis senti aussi mal, fatigué, dépressive et à bout de tout… ça fait 3 mois que je suis sur ce poste et 3 mois que ma vie professionnelle est devenu un enfer ! Et je pèse mes mots..
Travail mal payé pour un temps plein, travailler 6 jours sur 7, les heures mal payés, faire des heures supplémentaires à gogo pour au final être payé aux lance-pierres !

Comme il manque du personnel, il faut être partout à la fois et faire les taches dans un temps très limité ! On nous prend pour des robots, on nous, mais également la pression. Résultat : un travail qui se fait dans le stress, la précipitation et dans une mauvaise ambiance ! Je rentre chez moi, je suis complètement claqué, je suis tellement épuisée que la plupart du temps, je dors direct en rentrant à 17h30 (et encore si je termine à l’heure ce qui est très rare jusqu’à maintenant)

Comme je disais précédemment, quand je rentre du travail je suis tellement naze que la plupart du temps je m’endors jusqu’à 20h/21h et après mon cycle de sommeil est complément perturbé car je me rendort pas avant les 1h/2h du matin pour commencer à 10h…

J’ai l’impression de passer ma vie au travail, ne plus avoir de vie privée et quand vient mon seul et UNIQUE jour de repos le samedi, c’est là ou je récupère tout le sommeil de la semaine, ça m’arrive parfois de dormir encore à 2h de l’après-midi.
Je ne sors presque plus de chez moi à part pour faire mes courses ou mes papiers.
J’ai l’impression de faire parfois de la dépression et comme je suis souvent épuisé et énervé par ce travail que ça ce déteint sur mon humeur…

Je pense que je me suis assez étalé sur mes problèmes pro, je vais pas tout vous dire, car il y en a beaucoup a raconter…

C’est donc en grande partit pour ça, qu’on ne me voit pratiquement plus sur le blog, ce n’est pas que je n’aime plus ça, c’est juste que je n’ai plus le temps et plus le courage vu mon état de santé.

Je compte revenir doucement par ici comme je commence à le faire actuellement, mais je ne peux malheureusement pas vous dire quand es le jour ou ça reviendra comme avant.

 

Je tiens tout de même à m’excuser auprès de ma communauté et auprès des marques pour ses absences répétitives. J’espère de tout cœur revenir en force, car le blog me manque beaucoup.

A bientôt et en attendant prenez soin vous !

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Marie
    5 juin 2018 at 9 h 14 min

    Coucou! Je comprends très bien ton état actuel… je vis la même chose, en temps plein dans un boulot que je déteste mais il faut payer les factures alors, pas d’autres choix que d’y aller. Peut-être est-ce un signe pour chercher un autre boulot? Quelque chose qui te plairait mieux, qui t’épanouirait? Tu peux déjà commencer à chercher des offres d’emplois et t’arrêter seulement sur celles qui te plaisent? Nous ne sommes pas des surhumains, fais ce que tu peux quand tu vas au boulot sans te rendre malade! Je te souhaite beaucoup de courage et je sais que ça va allez! Bisous et à bientôt 😊

    • Aliciabybeauty
      Reply
      Aliciabybeauty
      11 juin 2018 at 8 h 59 min

      Coucou ! ça me rassure de pas être la seule à vivre la même chose actuellement.

      En effet, je cherche ailleurs mais je ne trouve rien pour l’instant, en plus je vie dans une petite ville ou le travail ne court pas les rues ^^
      étant en CDI je ne peux pas quitter mon boulot sans être sûr d’être prise ailleurs. Mais je ne perd pas espoir.

      Je ne sais pas si c’est toi qui à commenter l’un de mes post sur ma page facebook, car je n’ai pas répondu à ton commentaire, je m’escuse je ne l’ai pas vu et étant peu présente sur le blog en ce moment je n’ai pas pris le temps de lire mes commentaires, je tacherais de le faire la prochaine fois 🙂

      En tout cas merci pour ton commentaire et je te souhaite bon courage également. Bisous et à bientôt 🙂

  • Reply
    Discoverin
    5 juin 2018 at 21 h 06 min

    Ola ! Je pense que tu vis un épisode dépressif, du à ton travail, qui est différent d’une dépression car temporaire(je suis dépressive et ça ne va pas même quand tous les facteurs pour aller bien sont réunis ) et du à un facteur qui peut disparaitre. De ce que je comprends, tu vas mal en partie à cause de ton job et tu iras certainement mieux en le quittant. Je rejoins l’avis de la personne ayant commenté avant moi, il te faudrait sans doute chercher un autre travail où tu ne serais pas sous payée et où tu t’épanouirais. Plus facile à dire qu’à faire mais avec de la volonté et de la persévérance tu peux y arriver, je parle de vécu ! 😉
    Courage pour tout ça et accroche-toi. On n’a qu’une vie …
    Biz!

    Rin

    • Aliciabybeauty
      Reply
      Aliciabybeauty
      11 juin 2018 at 9 h 02 min

      Coucou, en effet c’est le travail qui pose problème. Du coup je cherche ailleurs.
      Merci pour ton commentaire pleins d’encouragement 🙂
      Bisous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :